• lundi , 27 juin 2022
woroba-ci.net
  • Accueil
  • Actualités
    • Titrologie
  • Culture
  • Echo-régional
  • Economie
  • Immobilier
  • Inter
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • Galerie
  • forum
Breaking News
  • Côte d’Ivoire/Média : Le Groupe WOROBA.NET célèbre ses 5 ans d’existence
  • Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la 5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc « 
  • Côte d’Ivoire : La ministre Françoise Remarck salue les actions de l’OIF
  • Côte d’Ivoire / Election des secrétaires départementaux du RHDP : Kadhy Sylla décide d’affronter la gent masculine
  • Nigeria : Libération de 35 adolescentes retenues dans une « usine à bébés »
  • Côte d’Ivoire/Éducation nationale : L’EPV « LE NID DE FATIMA » boucle l’année scolaire en beauté
  • Côte d’Ivoire / Saison des pluies : 4 enfants décédés et des dégâts matériels importants à Abidjan ce mardi
  • Côte d’Ivoire / Proclamation des résultats du CEPE session 2022 : Le taux d’admission est de 64,76%
  • Côte d’Ivoire : L’ONG  Give Smiles forme 155 femmes à la bonne alimentation des enfants
  • Côte d’Ivoire : L’ONG GIVE SMILES fait des heureux au centre de documentation de Kakpin
  • Côte d’Ivoire : Children of Africa recueille 6 milliards Fcfa à Abidjan
  • Génève/visioconférence de la CIDH Africa : La cause des enfants dans les zone en conflits au coeur des débats
  • Côte d’Ivoire : Un glissement de terrain à Attecoubé-Mossikro fait 7 victimes dont 5 décédées et 2 blessées
  • Côte d’Ivoire/Bingerville : l’héritier du gouverneur Binger spolié de son terrain par un membre du gouvernement
  • Le Maroc en Afrique, un partenariat multiforme et mutuellement bénéfique (Ambassadeur)
  • Littérature/Club Suisse de la Presse à Genève : Le livre  » Maroc, le potentiel d’un changement transformateur » présenté ce mercredi 15 juin 2022
  • Côte d’Ivoire / Séguéla : Adama Bictogo a salué les mémoires d’Hamed Bakayoko et d’Amadou Soumahoro
  • Culture : La première édition des  » Crazy Arts  » a tenu toutes ses promesses
  • Droits humains : L’Algérie kidnappe et torture les séquestrés des camps de Tindouf
  • Côte d’Ivoire/Médias : Méïté Sindou, DG de l’ASDM prend officiellement fonction
  • Développement local : Le président de l’AJEWO offre des opportunités  de marchés et de fonds aux chefs d’entreprises et à la jeunesse du Woroba
  • Interview/M. Léandre Yao, président de l’ONG Agir Pour Tous : « Une subvention de l’Etat pourrait nous aider à mener à bien nos activités sur le terrain »
  • Clôture de la 26è AGE de l’OPDAD : Dominique Ouattara salue la synergie d’actions pour le développement de l’Afrique
  • Côte d’Ivoire / Adjamé : Une malade mentale donne naissance à un joli bébé
  • Actualités
  • Interview/M. Léandre Yao, président de l’ONG Agir Pour Tous : « Une subvention de l’Etat pourrait nous aider à mener à bien nos activités sur le terrain »
google.com, pub-5991544264500637, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Interview/M. Léandre Yao, président de l’ONG Agir Pour Tous : « Une subvention de l’Etat pourrait nous aider à mener à bien nos activités sur le terrain »

Actualités, Société
juin 13th, 2022
Commentaires fermés sur Interview/M. Léandre Yao, président de l’ONG Agir Pour Tous : « Une subvention de l’Etat pourrait nous aider à mener à bien nos activités sur le terrain »

Dans le souci de lutter contre les violences basées sur le genre, d’aider et d’améliorer les conditions de vie des enfants déscolarisés, des orphelins et des personnes vulnérables, le président de l’ONG Agir Pour Tous, M. Léandre Yao s’est ouvert à notre micro le week-end dernier. Au cours de cet entretien, il a en substance parlé des actions menées par son ONG depuis sa création et des projets futurs.

Parlez-nous de votre ONG ?

L’ONG Agir Pour Tous est une organisation non gouvernementale créée le 27 Octobre 2020. Nous avons pour mission de soutenir les orphelins, les enfants déscolarisés, les veuves et nous luttons aussi contre les violences basées sur le genre. Nous intervenons aussi en matière électorale, c’est-à-dire l’observation électorale, le monitoring électoral etc…

Qu’est ce qui a motivé la création de cette ONG ?

Tout a débuté à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Après la crise postélectorale, le président de la République SEM Alassane Ouattara a demandé aux étudiants de retourner dans leurs différentes bases. C’est comme ça que nous sommes retournés à Bouaké en 2012 ; Nous n’avions aucun parent là-bas et nous étions livrés à nous-mêmes. Nous-nous entraidions entre amis et soutenions mutuellement sans aucune distinction religieuse, ethnique et de sexe. C’est cet engouement qui nous a amenés à réfléchir et à nous donner l’envie d’appartenir à une organisation. C’est ainsi que moi j’ai milité dans des organisations au sein de l’Université Alassane Ouattara où moi-même j’étais secrétaire à l’organisation adjoint du Club Unesco étudiants de 2012 à 2015. Il faut dire qu’on a milité dans plusieurs associations de jeunesse également. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas créer une ONG pour pouvoir aider et soutenir les personnes défavorisées, vulnérables, les démunis et les orphelins.  C’est là qu’est partie l’idée de la création de l’ONG Agir Pour Tous. La question de résoudre cette problématique et la grande expérience que nous avons acquise au sein des différentes associations dans lesquelles nous avons milité, nous ont poussés à créer cette ONG.

Quelles actions avez-vous déjà menées ?

Nous avons déjà mené plusieurs actions. Trois mois déjà avant la création de l’ONG, nous avons organisé un arbre de noël en faveur des enfants démunis dans le village Baoulésso dans le département de Grand-Lahou, le 13 Décembre 2020. A la suite de cela, le 4 Avril 2021, nous sommes rendus à la prison civile de Toumodi pour faire des dons en vivres et en non-vivres aux détenus. Le 13 Décembre 2021, nous avons également organisé un arbre de noël à Kôria dans la sous-préfecture de Kounfao.  Cette année 1000 enfants ont été cadeautés sans ignorer la visite de la prison civile de Sassandra où 703 pensionnaires ont bénéficiés de vivres et non-vivres. Nous y avons fêté Pâques avec eux autour d’un repas.

Qu’envisagez-vous faire cette année ?

Nous avons actuellement un projet phare, c’est de faire le ravalement des façades de l’école primaire 1, 2 et 3 du village d’Akekoi situé à 12 Kilomètres d’Abidjan. Nous allons leur offrir des tables-bancs, des tables-enseignants, des toilettes et réhabiliter la cantine scolaire.  Nous avons déjà lancé un appel de fonds. Le coût du projet s’élève à 17 millions. Nous allons réaliser ce projet grâce à nos différents partenaires. Le projet est en bonne voie et sera réalisé dans le courant d’Août à Octobre 2022.

Quelles sont vos attentes ?

Comme toutes les organisations, nous avons besoin de partenaires financiers. Actuellement, tout ce que nous faisons comme actions se font sur nos propres moyens. Nous sollicitons l’aide des partenaires. A travers votre micro, je voudrais saluer la Fondation Kacou Diagou et le directeur de la police économique M. Diomandé Georges qui nous ont aidés à mener notre action récente à la prison civile de Sassandra. Nous travaillons plus sous fonds propres donc notre attente concrète, c’est que nous avons besoin de plus de financement. Nous sommes une équipe jeune, mobile et très dynamique. Nous avons besoin de moyens financiers pour pouvoir mener à bien notre organisation.

Votre message de fin ?

Je réitère nos remerciements à l’endroit de tous nos partenaires et des personnes qui nous soutiennent de près ou de loin depuis la création de l’ONG depuis 2020 jusqu’à ce jour. Je voudrais également dire merci à l’ONG ‘’les Messagers de l’Amour’’ dirigée par son président Mme Assa et son très dynamique secrétaire M. Luc Herman. Avec eux, nous avons une parfaite collaboration et nous tournons un peu partout dans les prisons. Nous disons aussi merci au PDG de Glory Impacy Groupe M. Jules Ekanza qui est un ami et frère.

Sans oublier l’artiste Abou Nidal de Genève qui a soutenu notre organisation dans des moments difficiles. Grâce à son organisation « Lion Fondation », nous avons fait des dons de kits scolaires à l’école Sainte Trinité d’Abobo Samaké. Merci à la Fondation Janine Kacou Diagou et à sa présidente Mme Olga Djadji sans oublier tous nos partenaires. Par ailleurs, je profite de l’opportunité pour congratuler nos populations, qui de façon chaleureuse et émue sont contentes de nous accueillir, pour la simple raison que nous sommes des jeunes, qui se soucient et consacrent un peu de leur temps au bienêtre des populations.

Enfin, je fais un plaidoyer auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire afin qu’une subvention soit octroyée aux organisations pour leur permettre de bien mener leurs actions sur le terrain et à aider le gouvernement dans le prolongement de ses actions en faveur des populations car ce n’est pas facile de travailler sous fonds propres. Ces financements de l’Etat propulseront les actions organisations pour le bonheur de nos populations.

Interview réalisée par Fofana Zoumana

Clôture de la 26è AGE de l’OPDAD : Dominique Ouattara salue la synergie d’actions pour le développement de l’Afrique
Développement local : Le président de l’AJEWO offre des opportunités  de marchés et de fonds aux chefs d’entreprises et à la jeunesse du Woroba

Related Posts

Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la  5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc « 

Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la 5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc « 

juin 25th, 2022
Côte d’Ivoire : La ministre Françoise Remarck salue les actions de l’OIF

Côte d’Ivoire : La ministre Françoise Remarck salue les actions de l’OIF

juin 24th, 2022
Côte d’Ivoire / Election des secrétaires départementaux du RHDP : Kadhy Sylla décide d’affronter la gent masculine

Côte d’Ivoire / Election des secrétaires départementaux du RHDP : Kadhy Sylla décide d’affronter la gent masculine

juin 23rd, 2022
Nigeria : Libération de 35 adolescentes retenues dans une « usine à bébés »

Nigeria : Libération de 35 adolescentes retenues dans une « usine à bébés »

juin 22nd, 2022
Côte d’Ivoire/Éducation nationale : L’EPV « LE NID DE FATIMA » boucle l’année scolaire en beauté

Côte d’Ivoire/Éducation nationale : L’EPV « LE NID DE FATIMA » boucle l’année scolaire en beauté

juin 21st, 2022
Côte d’Ivoire / Saison des pluies : 4 enfants décédés et des dégâts matériels importants à Abidjan ce mardi

Côte d’Ivoire / Saison des pluies : 4 enfants décédés et des dégâts matériels importants à Abidjan ce mardi

juin 21st, 2022

News infos

Décès d' Amadou Soumahoro, Président de l'Assemblée Nationale, le Woroba pleut encore un fils.

CAN 2021: Les résultats des Matchs

5 ans déjà

CÔTE D’IVOIRE – FRANCE

CÔTE D'IVOIRE 1-2 FRANCE Grapefruit slice atop a pile of other slices

WOROBA.NET /contactez-nous

Chronique

Espace Pub

Le rôles des appareils de protection respiratoire

Citation de la semaine

« “Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.”»  

articles récents

  • Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la 5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc «  25 juin 2022
  • Côte d’Ivoire : La ministre Françoise Remarck salue les actions de l’OIF 24 juin 2022
  • Côte d’Ivoire / Election des secrétaires départementaux du RHDP : Kadhy Sylla décide d’affronter la gent masculine 23 juin 2022
  • Nigeria : Libération de 35 adolescentes retenues dans une « usine à bébés » 22 juin 2022
  • Côte d’Ivoire/Éducation nationale : L’EPV « LE NID DE FATIMA » boucle l’année scolaire en beauté 21 juin 2022
Copyright 2017 woroba.net | Conception & Hébergement Webcompanion | webdesigner