• vendredi , 19 août 2022
woroba-ci.net
  • Accueil
  • Actualités
    • Titrologie
  • Culture
  • Echo-régional
  • Economie
  • Immobilier
  • Inter
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • Galerie
  • forum
Breaking News
  • Côte d’Ivoire/Média : Le Groupe WOROBA.NET célèbre ses 5 ans d’existence
  • Sahara marocain : Le Pérou décide de retirer sa reconnaissance de la « rasd » et exprime son appui au plan d’autonomie (ministère péruvien des AE)
  • Maroc-Israël : Comment la normalisation a boosté les échanges commerciaux
  • Le Mali accuse la France d’armer les terroristes et saisit l’ONU
  • Côte d’Ivoire : Bientôt Pasteur-Evangéliste, Claire Bahi donne définitivement dos au coupé décalé
  • Zimbabwe : Une épidémie de rougeole fait 157 morts
  • Côte d’Ivoire/  CEI : La liste définitive des candidats aux législatives partielles publiée
  • Refoulée à Abidjan, la chanteuse malienne Mariam Ba accueillie en liesse à Bamako
  • Sécurité sociale : le gouvernement améliore les conditions de vie des fonctionnaires à la retraite
  • Armée : les 49 soldats ivoiriens écroués à Bamako pour  Atteinte à la sûreté extérieure du Mali
  • Côte d’Ivoire : Ibrahima Cissé Bacongo nommé secrétaire exécutif du RHDP
  • Côte d’Ivoire/Éducation : La Journée d’information et d’orientation Campus Faso atteint ses objectifs
  • Signature de la trêve sociale 2022-2027 : les syndicats des fonctionnaires reconnaissants au Président de la République et au gouvernement
  • Côte d’Ivoire : La 1ère Edition du Marathon de l’Indépendance 100% femmes a tenu ses promesses
  • Côte d’Ivoire : Ouattara accorde la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo et ordonne le dégel de ses comptes
  • Célébration de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire : Discours du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
  • 9e édition de la Journée nationale de l’Excellence : 84 lauréats issus de divers secteurs d’activité distingués pour leur mérite
  • Côte d’Ivoire : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 03 août 2022
  • Côte d’Ivoire/semaine nationale du SNC : Les journalistes instruits sur le civisme et la citoyenneté
  • Projet PSTACI : les populations expriment leur profonde gratitude au gouvernement
  • Eliminatoires CAN 2023 : Un nouveau calendrier proposé par la CAF
  • Axe Alépé-Abidjan : Un Accident de la circulation fait 21 morts et 5 blessés graves
  • Côte d’Ivoire / 1ère Edition du  Marathon de l’Indépendance : Plus de 10 000 femmes attendues
  • Maroc : SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône
  • Actualités
  • Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la 5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc « 
google.com, pub-5991544264500637, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la 5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc « 

Actualités, Inter
juin 25th, 2022
Commentaires fermés sur Interview/Hanane Aitaissa « J’invite l’Afrique à la 5é édition de MEET the Lead le 21, 22, 23 juillet 2022 au Maroc « 

En marge de la 5ème édition de MEET the Lead, prévue du 21 au 23 Juillet 2022 au Maroc, votre média Woroba.net a accordé un entretien à Mme Hanane Aitaissa, qui incarne aujourd’hui le nouveau visage du leadership féminin africain. Totalement engagée dans le développement de l’Afrique et la coopération sud-sud, au cours de cet entretien, elle nous fait découvrir les solutions innovantes pour une Afrique unie et prospère. 

Parlez-nous de votre structure ?

Startup Grow Foundation est une communauté qui œuvre depuis 2016 pour contribuer à la réinvention de l’Afrique de demain au travers l’Inclusion, le Digital et la Diversité. Nous agissons sur les axes suivants : l’inclusion économique des jeunes via l’entrepreneuriat innovant et digital et le développement de l’employabilité en Tech ; l’empowerment et l’inclusion numérique des femmes et des jeunes filles ; la création et structuration des écosystèmes innovants et la promotion des territoires de références.

Qu’est ce qui a motivé la création ?

Une mission purement soft power…

A l’ère de ce qui est communément appelé VUCA (Volatilité, incertitude, Complexité et Ambiguïté), les comportements, les habitudes, les attentes et en général, les modes de vie, atténués par l’impact de la technologie, deviennent difficiles à cerner tant par leur complexité que par la rapidité de leur évolution. La mission se trouve par conséquent propulsée dans une dynamique de changement à la quête de nouveaux procédés plus innovants alliant technologie et bien être des personnes à même d’analyser et d’apporter des réponses palpables à des imprévus et surtout à cette rapide évolution que nous vivons.

Dans cet esprit, Startup Grow se veut par ailleurs une réflexion sur le modèle de développement du continent africain privilégiant l’implication des dirigeants d’entreprises, de la société civile et de responsables d’institutions publiques, l’objectif étant de repenser l’Afrique de demain.

Startup Grow est aujourd’hui davantage engagé dans cette réflexion puisqu’il ambitionne de concevoir des plateformes de rencontres incontournable des champions opérateurs et autres acteurs de tous bords convaincus de la nécessité d’une démarche de changement vers le progrès et l’innovation à travers le partage des success stories et les meetings.

Vous faites partir des personnalités féminines qui font bouger le Maroc et l’Afrique. Quelles actions avez-vous déjà menées ?

Le continent africain est l’une des régions qui a la plus forte croissance au monde et possède un secteur technologique en plein essor, un marché viable, riche en esprit d’entrepreneuriat et en innovation. La technologie façonne l’avenir et permet à l’Afrique de dépasser les défis de développement ; nous sommes fiers d’avoir créé une communauté axée sur l’inclusion numérique et l’innovation. Un lieu où nous évoluons pour réussir et contribuer à la réinvention de l’Afrique de demain.

Nous avons créé et conçu des plateformes de rencontres annuelles entre dirigeants et chefs d’entreprise : Meet the Lead et Global Women Summit.

Quant à Meet the LEAD, elle est la plus grande rencontre professionnelle qui permet aux leaders, décideurs, entrepreneurs et acteurs de l’innovation de se réunir pour présenter et découvrir les dernières innovations et technologies, s’inspirer et networker avec ses paires, et futures partenaires et repenser et réinventer les stratégies et procédés …

En termes de chiffre, Meet the lead c’est quatre éditions plus 1200 participants, 50 speakers, 30 nationalités, 100 partenaires, 80 startups…

Deux éditions sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem

Le Global Women’s Summit est la plateforme qui permet aux personnes et aux organisations d’établir des liens, d’apprendre et d’agir sur la Diversité, l’Inclusion et la Diversité Genre dans un monde qui évolue et qui se métamorphose.

Nous sommes fiers d’avoir créé une communauté axée sur l’’empowerment des femmes, l’inclusion et l’innovation. Un lieu où nous évoluons pour réussir et contribuer à la transformation.

Startup Grow s’est engagée dans le cadre de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), lancée par sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2005 et cogèrent avec l’INDH, des programmes à fort impact social pour l’inclusion économique des jeunes à travers l’amélioration de l’Employabilité en Tech des jeunes : objectifs accompagnement et insertion de 500 jeunes sur un horizon de 3ans et ’appui à l’Entrepreneuriat par la formation, le mentoring et le financement : 100 projets sur un horizon de 3 ans.

Qu’envisagez-vous faire cette année ?

La Fondation Startup Grow ambitionne de mettre à contribution son expertise et son savoir-faire, en partenariat avec des structures confirmées dans les domaines de l’entrepreneuriat productif et l’investissement, pour accompagner la dynamique économique qui caractérise les régions marocaines. Dans ce cadre, nous avons choisi deux régions, à savoir la région de l’oriental ou nous organiserons la 5è édition du RDV de MEET the Lead du 21 au 23 Juillet 2022 pour contribuer à la dynamique régionale qui a été initiée par Sa Majesté le Roi Mohamed 6 que Dieu le glorifie depuis 2003 pour le développement de l’Oriental. Ensuite, les provinces du Sud abriteront la 3è édition du Global Women Summit sera encore organisée dans les provinces du Sud, la porte de l’Afrique.

Quelles sont vos attentes ?

La coopération Sud-Sud, l’avenir du développement.  Les pays africains doivent mettre en place une planification plus efficace, identifier et prioriser mieux leurs besoins, et s’appuyer sur la coopération Sud-Sud pour faire avancer le développement des communautés. 

Votre message de fin ?

Nous vous remercions pour l’intérêt apporté à notre institution. Je profite pour également remercier nos partenaires ainsi que celles et ceux qui nous accompagnent tout au long de cette aventure.

Interview réalisée par Adama Bakayoko

Côte d’Ivoire : La ministre Françoise Remarck salue les actions de l’OIF
Séguéla / Education : Dr M’Bahia Bamba Maférima inaugure deux bâtiments de 6 classes  à Lohou

Related Posts

Sahara marocain : Le Pérou décide de retirer sa reconnaissance de la « rasd » et exprime son appui au plan d’autonomie (ministère péruvien des AE)

Sahara marocain : Le Pérou décide de retirer sa reconnaissance de la « rasd » et exprime son appui au plan d’autonomie (ministère péruvien des AE)

août 18th, 2022
Maroc-Israël : Comment la normalisation a boosté les échanges commerciaux

Maroc-Israël : Comment la normalisation a boosté les échanges commerciaux

août 18th, 2022
Le Mali accuse la France d’armer les terroristes et saisit l’ONU

Le Mali accuse la France d’armer les terroristes et saisit l’ONU

août 18th, 2022
Côte d’Ivoire : Bientôt Pasteur-Evangéliste, Claire Bahi donne définitivement dos au coupé décalé

Côte d’Ivoire : Bientôt Pasteur-Evangéliste, Claire Bahi donne définitivement dos au coupé décalé

août 18th, 2022
Zimbabwe : Une épidémie de rougeole fait 157 morts

Zimbabwe : Une épidémie de rougeole fait 157 morts

août 18th, 2022
Côte d’Ivoire/  CEI : La liste définitive des candidats aux législatives partielles publiée

Côte d’Ivoire/  CEI : La liste définitive des candidats aux législatives partielles publiée

août 18th, 2022

News infos

Décès d' Amadou Soumahoro, Président de l'Assemblée Nationale, le Woroba pleut encore un fils.

LA REVUE DE PRESSE GOUV CI

5 ans déjà

La CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire est officiellement reportée jusqu’à 2024

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé, ce dimanche 3 janvier, lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, que la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2023 en Côte d’Ivoire sera reportée jusqu’à janvier 2024. Grapefruit slice atop a pile of other slices

WOROBA.NET /contactez-nous

Chronique

Espace Pub

Le rôles des appareils de protection respiratoire

Citation de la semaine

« “Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.”»  

articles récents

  • Sahara marocain : Le Pérou décide de retirer sa reconnaissance de la « rasd » et exprime son appui au plan d’autonomie (ministère péruvien des AE) 18 août 2022
  • Maroc-Israël : Comment la normalisation a boosté les échanges commerciaux 18 août 2022
  • Le Mali accuse la France d’armer les terroristes et saisit l’ONU 18 août 2022
  • Côte d’Ivoire : Bientôt Pasteur-Evangéliste, Claire Bahi donne définitivement dos au coupé décalé 18 août 2022
  • Zimbabwe : Une épidémie de rougeole fait 157 morts 18 août 2022
Copyright 2017 woroba.net | Conception & Hébergement Webcompanion | webdesigner