Le mercredi 15 décembre 2021, les élus, cadres, chefs religieux et les ressortissants du District du Woroba vivant à Abidjan se sont retrouvés à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour une rencontre d’informations et d’échanges portant sur le développement de leur chère région.
Initiée par le ministre Gouverneur Moussa Dosso, cette rencontre a permis d’éclairer les siens sur les missions qui lui sont confiées par le président de la République SEM Alassane Ouattara, en les invitant à l’unisson pour faire bloc et soutenir les projets de développement du District Autonome du Woroba. « Il faut retenir que mon rôle est de trouver des investisseurs, du financement pour le développent du Woroba et de travailler en synergie avec les maires et les conseils régionaux pour mener les actions de développement locale », a-t-il fait savoir en lançant un appel à toutes les couches sociales : « Chers cadres, élus et vous filles et fils du Woroba nous devrons travailler en synergie car le secteur privé a son rôle dans cette recherche de développement de nos régions et je pense que le président de la République a vu juste en créant ce poste de ministre gouverneur ».
Présents à cette rencontre, Kanvaly Diomandé, président de la Cour des Compte, Moussa Sanogo, ministre d’Etat, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ont exprimé leur enthousiasme en rassurant le ministre Gouverneur du Woroba, de leur disponibilité pour apporter leur partition à la réussite de sa mission pour le bonheur des populations.
Moussa Dosso saura aussi compter sur le soutien indéfectible de ses Vice-présidents, à savoir Mamadou Diomandé, Directeur général de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI) et Ibrahima Bakayoko, président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’Habitat (ex SICOGI).
Malgré son absence du pays, SEM Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale a laissé un message fort traduisant sa reconnaissance et sa joie de voir les filles et Fils du Woroba réunis.
Depuis sa nomination le 18 septembre dernier par le président Alassane Ouattara, Moussa Dosso s’est automatique mis au travail avec pour particularité la recherche de la contribution participative de toutes les filles et fils du Woroba et de sa diaspora.
Notons que l’investiture du ministre Gouverneur aura lieu dans le courant du premier trimestre de 2022.
Romaric Ronel