
Son cas est devenu très préoccupant. L’élève Cissé Souleymane souffre d’un mal pernicieux dont la nature reste à déterminer. Certains parlent de tumeur quand d’autres évoquent un kyste.
En classe de CP2 dans une école primaire Publique à Bonon, il a été contraint d’abandonner l’école pour être soigné à l’indigénat dans son village natal à Dualla Sous-préfecture dans le département de Séguéla à cause de cette maladie.

Visage pratiquement déformé par ce mal, c’est avec peine qu’il parvient à manger et à dormir. Le calvaire du petit et de ses parents est relaté par M. Soumahoro Youssouf. « Les parents du petit Souleymane n’ont aucun moyen. Nous avons vu que la santé de l’enfant se dégradait sérieusement. Nous avons décidé de l’envoyer par ambulance à l’Hôpital Mères-Enfants de Bingerville pour voir de quoi il souffre exactement. Mais après examens et d’analyses, les frais d’hospitalisation sont trop élevés. Il faut reconnaître que c’est difficile de joindre les deux bouts pour les parents du petit malade. Nous demandons à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide afin de sauver l’enfant », a-t-il souhaité.
Fofana Zoumana