Sous les parrainages de Mme Kadhy Nagbéma Diaby épouse Sylla, présidente de Synergie Ado et de SE l’Ambassadeur Issifou Coulibaly, 1er adjoint au maire de la commune de Yopougon, la Fédération Ançar Dine Internationale a organisé le Maouloud 2022, le samedi 15 Janvier dernier, au terrain de Yopougon-Andokoi Château. Cette cérémonie de prière et de bénédiction organisée par l’association Ançar Dine d’Abidjan-Nord était placée sous l’égide du président du COSIM El Hadj Ousmane Diakité.
Au cours de cette cérémonie commémorative de la naissance du prophète Mohomet, le conférencier EL Adj Cheik Tidiane Haïdara, fils de Séïd Chérif Ousmane Madane Haïdara, guide spirituel des Ançar Dine a prié et formulé des bénédictions à l’endroit du président de la République SEM Alassane Ouattara et son gouvernement, de la marraine, de toute la Côte d’Ivoire et de tous ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette nuit de bénédiction.
La marraine dans son adresse a salué avec déférence le Cheik Tidiane HaÏdara, l’ensemble des Imams et toute la communauté Ançar Dine.
Par ailleurs, elle a exhorté les uns et les autres à l’union et à la persévérance pour une Côte d’Ivoire solidaire autour du président Alassane Ouattara.
« Je remercie la fédération Abidjan-Nord d’Ançar Dine Côte d’Ivoire d’avoir m’honorée en me désignant comme marraine de cette célébration de bénédiction de Maoulid. Je voudrais adresser ma profonde gratitude et reconnaissance pour les efforts sans cesse que l’organisation islamique’’Ançar Dine Côte d’Ivoire’’ consent pour la paix en Côte d’Ivoire. Je vous prie d’adresser des bénédictions pour notre président Alassane Ouattara et son épouse Maman Dominique Ouattara, tout souhaitant qu’Allah agrée nos prières de ce soir pour le bonheur de tous les ivoiriens », a souhaité la présidente de Synergie Ado.
Toutefois, il a invité les femmes musulmanes à adhérer au mouvement Synergie Ado afin qu’elles puissent être autonomes.
« Chères sœurs en islam, allons au-delà de nos différences, à la fraternité vraie, gage du succès de nos activités commerciales et de notre travail. Nous sommes pour nos parents, nos époux, nos enfants, ce qu’est la colonne vertébrale au corps et nous devons rester solides les uns et les autres pour que la côte d’Ivoire se porte bien. Je vous invite à vous regrouper en petites associations et à s’approcher de nos services pour bénéficier de conseils afin de profiter du soutien de la première Dame Maman Dominique Ouattara pour assurer votre autonomisation et l »épanouissement de vos enfants », a-t-elle ajouté.
L’Association Ançar Dine est une association musulmane mondiale présente dans 39 pays. En Côte d’Ivoire, elle est présente dans 20 régions et elle regroupe 37 000 membres.
Il faut noter que Synergie Ado est une association 100% féminine qui soutient les actions de développement du président de la République SEM Alassane Ouattara. Il regroupe plus de 5000 femmes.
Fofana Zoumana