
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, le Vice-président et des membres du gouvernement ont pris part à la prière du vendredi (Jummah) pour soutenir la famille Soumahoro.
L’imam principal de la grande mosquée de Séguéla, El Hadj Bakayoko Aboubacar a consacré son sermon du vendredi 13 Mai, à la vie d’Amadou Soumahoro, fils du Worodougou. Selon lui, il est décédé conformément à la volonté divine.
Par ailleurs, il a imploré Allah la miséricorde afin qu’il lui facilité la vie dans l’au-delà et lui ouvre les portes du ‘’ Firdaws’’ (le paradis).
« C’est Allah qui l’a donné. Et c’est lui qui l’a rappelé auprès de lui. C’est le destin de tout homme sur la terre. En tant que musulmans, nous devons accepter cette sentence au regard de notre foi religieuse », a-t-il fait savoir au cours de son prêche.
L’imam principal de Séguéla, a profité de l’occasion, pour demander à Dieu d’avoir toujours sa main sur la Côte d’Ivoire afin que le pays demeure dans la stabilité et la paix.
« Nous prions également Allah de donner une bonne et longue santé au Président Alassane Ouattara pour qu’il continue de diriger le pays et parachève tous ses chantiers pour le bonheur des populations ivoiriennes », a-t-il invoqué.
Après la prière, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été conduit à sa dernière demeure au cimetière municipal de Séguéla.
Kamana 2NB