Le siège du RHDP de Yopougon-Wassakara, a refusé du monde ce samedi 22 Janvier 2022. C’était à l’occasion de la rentrée politique solennelle de la Fédération Nationale des Jeunesses RHDP (FNJ), suivie de la cérémonie d’investiture de M. Dosso Namory, président de la coordination FNJ RHDP de Yopougon.
Cette cérémonie d’installation de la première section FNJ RHDP était placée sous le patronage de M. Koné Gilbert Kafana, maire de la commune de Yopougou et sous le parrainage du premier adjoint au maire M. Issifou Coulibaly.
Au cours de cette belle cérémonie, le président du comité d’organisation a au nom du président national de la FNJ RHDP traduit sa profonde gratitude et sa reconnaissance au premier magistrat de Yopougon et au parrain pour leur soutien et pour avoir associé leur image à cette cérémonie. Sans oublier de dire infiniment merci à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour faire de cette rencontre une réussite totale.
Quant au président investi, il a exprimé sa grande joie d’être aujourd’hui à la tête de cette première section. « Mes remerciements vont à l’endroit du parrain et du président national et tous les membres. Ce soutien est digne de la fraternité qui règne au sein de la coordination et dénote la grandeur de la confiance que vous placez en moi. Je vous promets d’assurer ma mission avec sérieux, détermination pour le bonheur du parti », a-t-il rassuré.
Pour sa part, M. Traoré Brahima, le président national de la FNJ RHDP, a remercié le maire et le parrain pour leur soutien et félicité l’ensemble des leaders de la coordination pour cette mobilisation exceptionnelle.
« Chers militants et sympathisants de la FNJ RHDP, vous devez conquérir idéologiquement cette immense commune de Yopougon et relever le défi pour une victoire écrasante du RHDP aux futures échéances électorales. C’est le moment de vous mettre en ordre de bataille pour faire de nos autorités les futurs élus de 2023 et de 2025. Et cette mission, nous la réussirons ensemble grâce à votre détermination et votre abnégation. Notre mission est d’accompagner et de soutenir le président de la République SEM Alassane Ouattara. Nous prêchons partout le travail du président de la République et nous avons décidé de galvaniser et de baliser le terrain pour une victoire incontesté du RHDP. La jeunesse du parti est d’accord pour la restructuration du parti », a soutenu le premier responsable de la FNJ RHDP.
Dans son adresse le parrain de la cérémonie, a invité les militants et les sympathisants du RHDP à rester mobilisés pour la cause du parti. « La FNJ à sa tête M. Traoré Brahima est déterminée pour la victoire du RHDP. Nous souhaitons que la FNJ aille chercher une plus-value. Faites en sorte que nous ayons un bonus pour montrer que le vrai patron de Yopougon, c’est le RHDP. Merci pour votre mobilisation. Je voudrais féliciter le président Traoré Brahima et le coordonnateur de Yopougon. Que la FNJ vienne renforcer l’avantage que nous avons à Yopougon. Mobilisons-nous pour la victoire du RHDP en 2023 et en 2025 », a-t-il conclu.
La FNJ RHDP entend faire le maillage du territoire national afin d’être représentative à travers tout le pays. Après Yopougon, Abobo, Anyama, Bingerville, Dabou et de Soubré seront installées.et des orientations seront données aux coordonnateurs afin qu’ils puissent mettre en exécution le programme du parti.
F.Z