
Candidat à sa propre succession, le Président Jean Claude Coulibaly a été réélu à la tête de la plus grande faitière des journalistes de Côte d’ivoire.
Le processus de renouvellement des instances de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a démarré le vendredi 25 novembre dernier par la présentation et l’approbation des bilans financiers et moraux. Les bilans du bureau sortant ont été jugés acceptables.
Ensuite, les congressistes ont été répartis dans des commissions pour toiletter des statuts et le règlement intérieur afin de pallier aux différentes crises qui survenues à la veille des élections et d’améliorer la gouvernance de l’Union.
Enfin, le samedi 26 a été consacré aux votes, à l’issue de laquelle, Jean Claude Coulibaly est réélu avec score de 310 voix soit 95,65 % du suffrage exprimé. Bulletins nuls 14. Ainsi, il aura la charge de gérer l’Unjci pour les trois prochaines années.

Après avoir traduit sa reconnaissance, le président Coulibaly a réaffirmé son engagement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes, en exhortant ses pairs à s’investir davantage dans la cause commune.
Quant à l’élection du président du Conseil d’administration, elle fut remportée par Bertin N’Guessan.
Au soir de ces élections, les congressistes et les aînés de la presse ivoirienne ont invité les uns et les autres à l’unité et à la confraternité qui ont toujours caractérisé le secteur, tout en demandant au Président élu de travailler désormais à recoller les morceaux divisés. Car, avant l’ouverture de la campagne, la faîtière était rongée de divisions, d’injures entre journalistes, de rancunes etc.
Kamana 2NB